Penser, créer & sublimer votre intérieur
Accueil > Nos prestations > Votre cuisiniste est expert en conception de cuisine à La Roche-sur-Yon
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Votre cuisiniste est expert en conception de cuisine à La Roche-sur-Yon

Votre cuisiniste vous donne des conseils d'aménagement
L’agencement de votre cuisine est primordial pour qu’elle puisse répondre à vos différents besoins. Votre cuisiniste expert en conception à La Roche-sur-Yon vous donne ses conseils pour l’organisation de votre cuisine, ouverte, fermée, en I, en L ou encore en U.

Des idées d’agencement données par votre cuisiniste à La Roche-sur-Yon


La cuisine en L


Si vous disposez d’une pièce spacieuse, la cuisine en L est une très bonne solution. La base de votre organisation est constituée de deux blocs, que vous pouvez personnaliser. Par exemple, le premier peut être composé de l’évier et du plan de travail tandis que le deuxième peut contenir de larges espaces de rangement et l’électroménager, comme le frigo et le four.

Votre cuisiniste à La Roche-sur-Yon vous préconise également de compléter votre cuisine par un îlot central qui peut faire office de table ou de rangement.

La cuisine en I


Si votre cuisine est située dans une pièce avec peu de largeur, la cuisine en I est la solution idéale pour vous permettre d’avoir tous les équipements nécessaires, disposés sur une ligne droite.
 
Pour une cuisine design, votre cuisiniste à La Roche-sur-Yon vous conseille également des rangements en hauteur ou dissimulés en partie basse, sous votre four.

La cuisine en U


Le principal avantage d’une cuisine en U est pouvoir tout avoir à portée de main. Votre cuisine peut être installée le long de trois murs, ou alors de deux murs avec un bar ou un îlot.

La conception de votre cuisine en 5 étapes


Les bases de votre cuisine
 

Réfléchissez tout d’abord à l’utilisation que vous allez faire de votre nouvelle cuisine : allez-vous recevoir souvent des invités ? Avez-vous des enfants ? Cuisinez-vous souvent ?

Sachant qu’une cuisine se renouvèle environ tous les 22 ans, votre cuisiniste expert en conception à La Roche-sur-Yon vous préconise de réfléchir sérieusement à tous ces aspects.

Une cuisine fonctionnelle


Votre cuisiniste vous aide à concevoir une cuisine confortable et ergonomique, car lorsque nous cuisinons, nous nous déplaçons beaucoup entre le réfrigérateur, le plan de travail, les placards… C’est pourquoi il est important de bien aménager l’espace.
 
Votre cuisine doit ainsi être disposée de manière à ce que votre espace de cuisson, votre espace de lavage et votre espace de préparation soient rapprochés.

Organisez l'espace


Votre cuisiniste à La Roche-sur-Yon utilise un logiciel 3D qui permet de facilement bâtir son projet. Il est néanmoins nécessaire de prendre les mesures de votre pièce à aménager (hauteur, longueur et largeur de chaque mur), de noter où se trouve vos fenêtres et portes ainsi que vos raccordements.

Choisir les matériaux et finitions


Votre cuisiniste professionnel vous aide à choisir le type de matériau pour vos meubles, façades et plans de travail, suivant votre budget et vos goûts.
 
Nous vous aidons également dans le choix des finitions.

Eclairez convenablement votre cuisine


Il est nécessaire de penser à l’éclairage d’ambiance, avec un plafonnier, une suspension ou des spots. Il ne faut pas oublier aussi l’éclairage pour la zone de préparation avec une lumière plus puissante et précise.
 
Votre cuisiniste à La Roche-sur-Yon vous conseille un spot halogène ou un tube fluorescent qui éclaireront très bien votre plan de travail.
Installation de cuisines à La Roche-sur-Yon
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ?  Contactez votre cuisiniste ! Nous prenons en charge la conception et l'installation de votre cuisine à La Roche-sur-Yon et dans ses alentours :