Penser, créer & sublimer votre intérieur
Accueil > Blog > Quels sont les matériaux préconisés pour vos meubles de cuisine ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Quels sont les matériaux préconisés pour vos meubles de cuisine ?

plan de travail en céramique
Réussir une cuisine esthétique et fonctionnelle, c’est avant tout sélectionner des matériaux de qualité pour une résistance optimale et un style design et pratique. Que ce soit pour l’agencement de vos meubles ou pour vos éviers, vos plans de travail ou encore votre crédence, le choix des matériaux détermine la qualité de votre cuisine.
 
Parce que chaque matériau s’adapte à un style de cuisine, qu’elle soit tendance ou classique, votre cuisiniste vous facilite la tâche et vous présente sa sélection des meilleurs matériaux pour une cuisine fonctionnelle et esthétique à La-Roche-sur-Yon.
 

Meubles de cuisine : quels matériaux choisir

 
Exposés aux taches, à la vapeur d’eau et aux éclaboussures de gras et des aliments, les meubles de votre cuisine doivent être choisis avec soin pour une meilleure résistance et une meilleure qualité.
 

Le bois pour une cuisine authentique

 
Le bois demeure une valeur sûre grâce à son authenticité et son aspect original et chaleureux. Robustes, faciles d'entretien, indémodables, pouvant être peints et réparés, les meubles de cuisine en bois ne sont qu'avantage.
 
De nombreuses essences de bois sont utilisées, même celles qui, au départ, n'étaient pas faites pour la création de meubles de cuisine en bois.
 
En effet, de nouvelles techniques ont permis de créer un bois plus résistant pour une cuisine fonctionnelle et pérenne.
 
L'aspect bois naturel entre largement dans la catégorie de cuisine vintage qui connait un franc succès ces dernières années.
 

Le métal pour un aspect pro et design

 
Inox ou aluminium, le métal se caractérise par des lignes pures et un aspect lisse donnant un côté moderne et futuriste. Parfait pour revêtir les façades de meuble ou de tiroir.
 
Hygiéniques et résistants, les meubles de cuisine en métal séduisent par leur élégance et leur sobriété et se marient parfaitement avec les matériaux bruts comme le béton, le bois ou la pierre.
 

Le verre pour un style avant-gardiste

 
Semi-opaque, dépoli, laqué… le verre rend l'espace plus aéré, plus ouvert, créant des effets de transparence et de lumière. 
 

La laque pour une finition sophistiquée

 
La brillance parfaite et inimitable de la laque fait d’elle un matériau sollicité pour une cuisine sophistiquée et haut de gamme.
 
Ses couches multiples (jusqu’à 7 couches) lui confèrent son excellente tenue dans le temps et sa résistance optimale à l'abrasion, aux rayures et aux chocs.
 

Pour quel matériau opter pour l’évier de votre cuisine ?

 

La céramique, le grand classique

 
Imperméable aux odeurs, résistant à la chaleur, aux rayures et aux produits chimiques et d’une grande facilité d'entretien, la céramique est le matériau le plus convoité pour l’évier de la cuisine.
 

L'Inox, un matériau contemporain

 
L’inox se caractérise par son côté hygiénique et son prix abordable mais aussi sa capacité à absorber les chocs et son aspect pro et moderne.

Les nouvelles finitions brossées, toilées ou structurées, rendent l’inox moins sensible au calcaire, aux traces de doigts et aux rayures. 
 

Quel matériau choisir pour le plan de travail ?

 
De nombreux matériaux sont possibles pour le plan de travail d'une cuisine.
 

Le stratifié

 
D'entretien facile et très résistant, la stratifié est plébiscité pour son rapport qualité/ prix et son choix de couleurs et finitions qui permet d’accorder parfaitement le plan de travail en stratifié aux façades des meubles de cuisine.
 

La céramique

 
La céramique est naturellement hygiénique et d’une grande résistance aux rayures et à la chaleur.
D’une esthétique pure et contemporaine, la céramique se décline dans de nombreux coloris et vous offre une grande liberté de design qui s’accorde avec les différents styles de cuisines.
  

Le bois

 
Le bois s'harmonise avec tout style de cuisine grâce à sa large palette d'essences et de couleurs. Vulnérable aux taches et à l’humidité, il requiert des traitements spécifiques et un entretien régulier pour qu’il puisse garder tout son charme et sa beauté.
 

Le béton

 
Brut ou teinté, le béton est parfait pour un style industriel confirmé et tendance. Cependant, il requiert un traitement hydrophobe pour l’imperméabiliser.
 

Le Corian

 
Dur et doté d’une grande résistance aux impacts, le Corian ne craint pas la chaleur ni les taches et s’entretient facilement. Il est cependant légèrement sensible aux rayures.

Et voilà, il ne vous reste plus que de nous contacter pour commander votre future cuisine! Et ne vous inquiétez pas! Nos professionnels sont à votre service et vous accompagnent pour choisir la cuisine qui vous ressemble et qui s'accorde avec votre intérieur.
Installation de cuisines à La Roche-sur-Yon
Vous rêvez d'une nouvelle cuisine ?  Contactez votre cuisiniste ! Nous prenons en charge la conception et l'installation de votre cuisine à La Roche-sur-Yon et dans ses alentours :